Prediction  Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupes •  VoterConnexion
{ Druide heal } Möy

Répondre au sujet    Prediction Index du Forum » Recrutement » Poster une apply Sujet précédent
Sujet suivant
{ Druide heal } Möy
Auteur Message
Moy

Message { Druide heal } Möy Répondre en citant
Bonjour bonjour,

Pour commencer, IRL je m'appelle Roger, chauffeur routier, 58 ans, alcoolique et violent (je bats ma femme tous les soirs). Sinon, sans déconner, je m'appelle Titou, étudiant en informatique, 20 ans. Dès l'âge de 12 ans, âge auquel j'ai eu pour la première fois un pc entre les mains, je me suis mis aux jeux en ligne.

Je suis passé par war3, où j'ai participé à des tournois tel que WGTour/Pandaria pour les français, et j'ai fait un bout de saison en WC3L (pour ceux qui connaissent).
Ensuite, un petit passage par D2, où j'ai monté plusieurs personnages 90+, mais rien d'important.
Je cite GW sans trop de conviction, vu la déception que j'ai eu en y jouant.

Enfin, pour les connaisseurs, je suis un ancien de Eve online, où j'ai évolué au sein de différentes alliances telles que TCF (plus grosse communauté franco du jeu), et Tread, où j'occupais le poste de diplomate, et accessoirement fleet leader de flottes allant de 10 à 200 joueurs.

Sinon je fais de la harpe, mais c'est pas très important.
Bref, revenons en au sujet.

Pour ce qui est de ma fiche sur l'armurerie, la voici:

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Hyjal&cn=Möy

La spé avec laquelle je souhaite vous rejoindre est... Est... Heal ! (étonnant, sachant que je l'avais déjà précisé dans le titre de mon message)

Concernant mon cycle dps, il est assez simple: il consiste à faire un clic droit sur l'ennemi quand je suis au cac, et d'attendre une heure le temps que mon arbre donne un coup.

Sinon, en heal, il est assez simple aussi. En début de combat, je mets regrowth, rejuvenation, 3 stacks de Lifebloom, et une wild growth, histoire qu'il prenne pas trop cher. Si le boss exige un placement, je place un swiftmend histoire de.

Ensuite, heal raid, je spam rejuvenation sur ceux qui prennent des coups, et wild growth dès que sort est up sur les cac en général. J'essaie de toujours garder au moins regrowth et rejuvenation de up sur le tank, et je lui stack les life bloom si j'ai le temps.

Au niveau des glyphes, j'ai choisi de mettre une glyphe d'innervate, histoire de pouvoir la mettre sur un dps, et que cela me rende un peu de mana, une glyphe de rapid rejuvenation, qui réduit le temps des tics de rejuvenation, qui est mon sort principal, et enfin, une glyphe de swiftmend, qui est plutôt intéressante, vu qu'elle ne consomme plus la rejuvenation quand je l'utilise, ce qui fait que je peux me permettre de l'utiliser assez souvent sans avoir besoin de refresh le hot.

J'ai aussi une double spé tank, assez basique, dont je me sers pour tank des héro, cela me permet de ne pas à avoir trop d'attente, et de pouvoir aider des amis qui ont besoin de se stuff, afin qu'ils le fassent plus rapidement. C'est à peu près tout, je ne m'en sers que pour ça.

Mes disponibilités sont les suivantes:
Lundi/mardi/mercredi/vendredi: 19h / minuit.
Jeudi: 11h/minuit
Samedi:12h/très (trop) tard
Dimanche: du réveil à minuit/1h.

J'utilise très peu d'addons. En effet, je n'ai que Omen, DBM, Recount, WIM, GS, Atlasloot. Ce choix d'une interface très basique est due à un gros problème que j'ai eu au téléchargement de la 3.3.3, et qui m'a obligé à tout réinstaller, à cause d'un nombre important d'addons inutiles qui m'ont pourri le jeu. J'envisage éventuellement de télécharger unitframes, histoire d'avoir des barres de raid plus jolies, à voir.

Il faut savoir que j'ai joué à l'époque vanilla et BC sur un autre compte que j'ai donné, étant dégouté de Wow à cette époque. Pour ce qui est des raids que j'ai fait:

Vanilla:
MC/BWL/ZG/AQ

BC:
Kara/Gruul/Magthe/SSC/TK/GT3/début de BT

Wolk:
Naxx 10/25 / Uldu 10/25 / EDC 10/25 / EDC HM 10 / ICC 10(9/12)/25(5/12 ou quelque chose du genre).
Je cite aussi les boss du joug, si on peut appeler ça des boss.

Je viens de la guilde Fanélia Returns, une guilde d'amis qui m'ont accepté alors que je débutais sur le serveur, mais ils ne peuvent pas me suivre en raison de mes disponibilités élevées, c'est pourquoi, malgré le fun que j'ai eu dedans, je les quitte.

Les raisons qui m'ont poussé à écrire ce pavé immonde que probablement personne ne lira jusqu'au bout sont multiples. Tout d'abord, pour jouer avec un groupe fixe, qui se connait. Mon but, dans les MMO, est d'avoir un maximum d'interaction avec les autres joueurs, et je commence à être fatigué de devoir, toutes les semaines, chercher sans cesse un raid qui m'acceptera. Le pick-up est plutôt limité, je préfère de loin jouer avec des gens que je connais, et avec qui j'ai l'habitude de jouer.

J'espère donc pouvoir intégrer votre guilde, afin de rentrer dans un groupe soudé.

Je dispose bien évidemment de TS, et même de mumble et ventrilo, ainsi que d'un micro.

Pour en revenir à mon équipement, vous pourrez vous rendre compte que mon gemmage n'est pas encore très optimisé, mais il le sera très bientôt. En effet, je compte en changer certaines afin d'atteindre le cape hâte, histoire d'optimiser mes heals.

Sinon, je pourrais faire durer le message indéfiniment, de toute façon tout le monde doit s'être arrêté à la moitié (et encore, je suis gentil).

Je fais un peu d'arène quand j'ai le temps, une petite 2c2 qu'on monte tranquillement avec un ami, une compo pas très optimisée, mais on s'amuse bien, c'est sympa. Je compte éventuellement changer ma spé tank en spé heal pvp histoire de, mais rien ne presse.

Charte lue et approuvée (ouep, je l'ai lue en entier, faut dire qu'il y a pas 50 pages, et même si ça avait été le cas, je m'ennuie tellement en cet après midi pluvieux que je l'aurais lue).

Pour ce qui est des métiers, j'essaie de les monter, mais quand j'ai du temps, le pvp c'est tellement mieux. :/
Du coup je mine 2-3 trucs, et je me taille en random BG, histoire d'aller cogner sur les pabos.

Je pense écrire pas trop mal, ce qui est surement du au fait qu'on m'a fracassé le crâne avec un Bescherelle toute mon enfance.

Pour ceux qui sont arrivés jusque là, bravo! Je vous récompenserai bien, mais j'ai plus un rond IG. Donc un apéro à Dijon quand vous voulez. Je mettrais bien encore quelques trucs histoire de faire durer le plaisir, mais c'est déjà tellement un pavé immonde à lire que vous allez rejeter direct mon application en le voyant.

Pour ceux qui ont pas lu, en gros c'est marqué que je vous déteste, et que vous brûlerez tous en enfer. Et sinon, si vous avez des questions, je suis ouvert à tout (ou presque).

Amicalement,
Möy.

Edit: record de longueur de candidature pas battu (j'ai déjà fait bien plus long :p)

Mar 30 Mar - 17:42 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 30 Mar - 17:42 (2010)
Kellers
Maître de Guilde

Hello essaye de déconnecté ton perso en stuff heal merki

Mar 30 Mar - 19:11 (2010)
Moy

Kellers a écrit:

Hello essaye de déconnecté ton perso en stuff heal merki
C'est fait.

Mar 30 Mar - 19:38 (2010)
arcol
Postulant

Bonsoir à toi,

Bien vu ta postul et merci de l'intérêt que tu portes à la guilde.
Je regarde l'ensemble de ton perso demain matin et te donnerai mes commentaires.

Arcol

Mar 30 Mar - 22:45 (2010)
arcol
Postulant

Re bonjour à toi,

Après une étude rapide, voici en différents points mes commentaires sur ton personnage :

STUFF/GEMMAGE :
1/ STUFF
Petit stuff en règle générale. Trois pièces 264, une bague, un bijou et une cape, le reste penchant plus vers le 245.
Ce qui me choque : 2 pièces RESILIENCE ?????? Cou et poignet. Quel est l’intérêt ? Que de stat de base tu perds avec ces deux items.
Rechercherais tu comme beaucoup de joueurs à te stuffer 264 quitte à opter pour des pièces non opti pour atteindre un gear score maximum ?
Il vaut mieux deux bonnes pièces 226 ou 232 à ces emplacements plutôt que mettre de la rési. J’ai gardé personnellement très longtemps un cou 226 en attendant de trouver mieux. Pas de honte à cela.

Par ailleurs, je ne vois aucun items sur ton stuff que l’on peut acheter facilement avec les emblèmes de givre (sauf l’idole). Exemple : bijou poussière lunaire purifiée pour un + 179 ps en remplacement de l’esquille de glace, habit du sapin et de l’épicéa (+ 108 hate ce dont tu manques cruellement) en remplacement de ta robe crit 251, bottes cénariennes bénies que l’on peut craft très facilement avec 5 saro, ceinture cercle d’ossus tissu, la meilleure du jeu actuellement.
Par ailleurs, aucune pièce du set t10 251 sur toi que l’on peut de même acheté avec les emblèmes de givre. Que du dépareillé. Est-ce volontaire ?
Tout cela me fait penser à un perso que l’on a stuff il y a peu en y mettant un peu de tout sans opti particulière.

2/ GEMMAGE

Heureusement que tu précises dans ton post que ton gemmage n’est pas opti. Première fois que je vois un druide heal se gemmer intel ?????? Es tu souvent om en fight pour sentir le besoin de te gemmer intel ?
Comme tu le précises, le gemmage hate serait en effet bien plus adéquat.

TEMPLATE/STATS/GLYPHES

1/ TEMPLATE
Template classique à une petite chose près. Pourquoi si tu manques de tant de hate que cela n’est tu pas allé cherché en équi la focalisation céleste qui augmente ta hâte générale de 3 % ?
En restau ne mettre que 2/3 en revitaliser ne sert à rien, ou tu mets les 3 points ou tu n’en met pas.
C’est un buff très intéressant pour le raid et pour toi-même, autant qu’il soit opti.

Aussi non, les deux template généralement utilisés sont plutôt les 18/53 ou le 11/60, il existe rarement de variations.

2/STATS
Intel correcte, à voir ce que cela donne sans ce gemmage.
Très bon esprit donc bonne regen en fight
PS un peu faible, le cap des 3000/3100 est requis pour les derniers boss 25 et l’entrée en hm.
Hâte ridicule, cap de 850 à atteindre absolument

3/ GLYPHES
Glyphe d’innervation……. Je pense en effet que tu dois être souvent om en fight pour poster une glyphe telle que celle là.
Quand à ce que tu dis sur ton post, je pose mon innerv sur un autre jouer : non, jamais sauf dans deux cas de figures.
L’innerv que possède les druides doit faire partie de ton cycle de heal et en prio être posée sur toi aussi non tu ne tiendra jamais sur des fight de 15/20 mn.
Les druides équi sont la pour cà afin de poser si besoin des innerv en prio sur le prêtre sacré.
Les deux  seuls cas où ton innerv peut être posée sur un autre jouer que toi-même : sur un prêtre sacré, ou bien en cas de rez combat sur un healeur ou eventuellement encore sur un rez combat d’un caster.  
 Par ailleurs, si tu vois beaucoup de druide possédant la glyphe d’innervation, tiens moi au courant, perso, je n’en connais aucun.
Et l’on en vient à une grosse question : OU EST TA GLYPHE DE CROISSANCE SAUVAGE ? La glyphe druide à poser. Forcement avec une glyphe innerv, tu n’as plus de place pour LA glyphe à absolument poser.
Ne pas la mettre, serait comme pour un prêtre sacré ne pas mettre sa glyphe de cercle de soin qui soigne une cible supplémentaire.
La faut m’expliquer car de même, si tu connais un druide qui ne possède pas cette glyphe, dis le moi c’est un cas rare…..
De même, quel intérêt de poser la glyphe de régénération rapide avec une hate de 521 ? tes tics de recup vont tic ttes les 2.8 au lieu de trois avec cette hâte donc peu d’intérêt.
Par contre avec le capé hâte de 850, un tic avec cette glyphe toutes le 2.3 voire 2 sec avec la focalisation celeste devient très intéressant.

METIERS
Joaillerie 95      Minage 156
Pas opti du tout cà. Joaillerie je peux comprendre. Minage faut m’expliquer et aucun metier à 450.

Pour conclure, tu me donnes l’impression d’avoir repris ce perso il y a peu en essayant de le stuff rapidement au mieux de tes moyens et des stuffs à disposition, le tout sans aucune optimisation pour le moment, sans aucune pièces t10, sans aucune pièce d’emblème givre.
Et ne pas avoir de métiers opti à ce jour est un handicap plus que certain voire inadmissible quand on veut faire du pve hl.

Je laisse Kellers et Angis te donner désormais leur délibération sur ta postulation.

Cordialement

Arcol

Mer 31 Mar - 11:53 (2010)
Moy

Hello Arcol,

Tout d'abord, merci des conseils que tu viens de donner.

Je tiens à préciser que, sur ce perso, je n'ai que 11 jours de jeu au niveau 80.

Concernant le template, je me suis inspiré de pas mal de druides heal que j'avais vu en raid, et j'avoue ne pas avoir regardé d'assez prêt le talent en balance qui donne +3% de haste.

Pour les stats, les gemmes +intel seront normallement remplacées d'ici ce soir.

Pour les métiers, j'avoue que je n'ai vraiment pas pris le temps de les monter, et j'admets ne savoir quoi prendre. J'avais pris minage/joa pour pouvoir aider à gemmer mon stuff tank, mais sans grande conviction. De plus, j'envisage de monter dépeceur/tdc, histoire de prendre les patrons edc/icc, mais je me tâte.

Pour les glyphes, non, je ne suis pas OOM en milieu de combat. J'ai l'habitude de raid en PU, étant donné que ma guilde actuelle n'organise aucun raid, et donc je dois faire avec les aléas que cela implique. Par conséquent, il arrive souvent de se retrouver avec un caster, voire un heal, mort, et comme, en 10, je suis très souvent le seul heal, je suis obligé d'avoir cette glyphe.

Généralement, je m'en sors plutôt bien en heal, vu qu'en 10, je finis 1er, et 2ème voire 3ème en de rares exceptions en 25, ce qui m'a conforté dans le choix de garder la glyphe d'innvervation, plutôt que l'autre. Cependant, je suis prêt à changer dans la mesure où je n'aurais pas à l'utiliser sur d'autres joueurs en raid.

Concernant les emblèmes, c'est le même problème que plus haut. En effet, même si le classement heal n'est pas la seule chose à regarder, le fait que je soit dans les premiers m'encourage à économiser, pour l'instant, mes emblèmes de givre, pour acheter le 251 heal plus tard. En effet, je ne suis pour l'instant pas dans une optique LK 25, et donc, au vu de l'expérience que j'ai pour l'instant dans les R25, l'équipement que j'ai pour l'instant me suffit.

Pour les items pvp, je n'ai jamais eu l'occasion, dans les raids que j'ai fait, d'obtenir du 226 ou du 232, donc à défaut d'avoir des brassards/cou bleu, je préfère le pvp, mais qui sera changé, bien évidemment, dès que je pourrais.

Cependant, je suis prêt à utiliser mes emblèmes pour pouvoir optimiser mon heal sur des boss end game.

Donc oui, je l'admets, mon personnage n'est pas optimisé, mais j'estime cela légitime au vu de mon expérience et mes performances. Malgré cela, j'ai la motivation, et suis prêt à faire le maximum pour optimiser mon personnage au maximum, afin d'intégrer vos rangs, et de pouvoir progresser par la même occasion.

Amicalement,
Möy.

Mer 31 Mar - 12:23 (2010)
arcol
Postulant

ok je comprend mieux alors le stuff, le gemmage, template si c'est un perso en cours de montage.

Reste à voir en raid 25 ce que tu est en mesure d'envoyer au heal, voir ton gameplay, ta réactivité, pour finalement décider si celà vaut la peine d'investir sur toi afin  de te stuffer en conséquence et d'intégrer notre guilde.

Bonne chance

Arcol 

Mer 31 Mar - 12:54 (2010)
Moy

Je viens de changer ma spé, pour prendre la même que la tienne, à tester en raid.
De plus, j'ai remplacé la glyphe d'innvervate par une glyphe de wild growth, et j'ai remplacé les +10 BS +10 intel par du +12 BS +10 haste.

Pour ce qui est des métiers, ainsi que des items 251, j'espère avoir une discussion avec toi pour que je puisse rectifier le tir.

Amicalement,
Möy.

Mer 31 Mar - 13:04 (2010)
Angis
Officier

Hello, merci d'avoir postulé chez nous, et surtout merci d'avoir pris le temps de nous faire un petit post qui change un peu du CV barbant habituel Okay  J'ai bien aimé.

Cependant, un bon post ne suffit pas, il faut le personnage qui va avec, et arcol souléve un bon gros nombre de problémes à ce niveau. En effet déja, pas besoin d'être un pro des arbres pour voir que le stuff est plutôt moyen en cette belle époque de la citadelle : le stuff résilience, il n'y a en effet rien de pire, et vraiment trop peu d'item émbléme de givre du fait de ton réccent up ...
Au niveau du gemming, l'intel m'avait aussi surprise, même si c'est apparament maintenant rectifié.
Outre ses problémes de stuff, un probléme de gameplay et sous-estimation d'ICC 25 a l'air de planer au dessus de toi, même si cela parait normal, tu n'en es qu'a 5/12 en 25, tu n'as donc pas encore eu l'occasion de voir nos chers boss de fin d'ailes, qui eux épuisent la mana de nos pauvres heal, ce qui me laisse donc un peu perplexe.
En plus, je cite "je ne suis pour l'instant pas dans une optique LK 25", c'est un peu embétant, nous avons accés à ce boss et il fera bientôt parti de nos priorités.

Pour le moment, mon avi tendrait plus vers un Moinzunh, à voir si on prends la peine de te tester en raid ou non.

Mer 31 Mar - 16:43 (2010)
Moy

Pour répondre à Angis, j'aime faire des posts longs et ennuyeux que personne n'aime lire.

Cependant, je pense m'être mal exprimé en disant que je n'étais pas dans une optique LK 25. En effet, au vu des performances des raids auxquels j'ai participé, ainsi que mes résultats aux heals, je pense qu'un affrontement entre moi et Arthas ne se déroulera pas avant longtemps. C'est pourquoi j'ai dit que je n'étais pas dans l'optique LK (donc à cause de mon avancement actuel). Malgré cela, je répète que je suis prêt à dépenser mes emblèmes durement gagnées (à la sueur de mon front) pour passer au pallier supérieur, et à me remettre en question, quite à passer des nuits blanches à potasser les forums druide pour m'améliorer.

Pour mon stuff pvp, le nombre plutôt faible d'ICC que j'ai fait, le pas de bol, ainsi que ma malchance habituelle aux rands ont fait que je suis obligé de me trainer des items pvp dont la résilience ne m'apporte rien.

Je comprends donc ton -1, mais j'espère que ce soir ma motivation et mon skill (non, je plaisante) vont jouer en ma faveur.

Amicalement,
Möy.

Mer 31 Mar - 17:45 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message { Druide heal } Möy

Aujourd’hui à 15:24 (2018)
Répondre au sujet    Prediction Index du Forum » Recrutement » Poster une apply Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

TOUS DROITS RESERVES Les Glorieux Combattants © 2008, 2010 Les Glorieux Combattants
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation